Bourse de Chicago Les cours du blé, maïs et soja regagnent un peu du terrain perdu
Les cours des principaux contrats de maïs, de blé et de soja cotés à la Bourse de Chicago ont regagné ce lundi 7 décembre 2020, une petite partie du terrain perdu vendredi et la semaine dernière, emmenés par le maïs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours qui étaient encore à la baisse en début de séance, sur les informations faisant état de potentielles sanctions des États-Unis contre la Chine, gros acheteur de soja et de maïs, se sont repris en matinée.
Des sanctions américaines contre des responsables chinois
Les États-Unis ont annoncé lundi des sanctions financières contre quatorze hauts responsables du Parlement chinois pour leur rôle dans l’adoption d’une loi sur la sécurité nationale controversée qui a « sapé l’autonomie de Hong Kong ».
Après plusieurs séances de repli ces jours derniers, « des chasseurs d’affaires sont intervenus en milieu de séance, ce qui a fait remonter les cours », a indiqué Dewey Strickler, d’Ag Watch Market Advisors au cours d’échanges plutôt calme.
Cours en retrait sur la semaine
Sur la semaine, les cours sont en retrait : le blé a perdu plus de 5 %, le maïs un peu plus de 3 % et le soja 2,41 %. Aucune vente à l’exportation n’a été annoncée par le ministère de l’agriculture américain lundi.
Le boisseau de blé (environ 27 kg) pour livraison en mars, le plus actif, a terminé à 5,7750 dollars, contre 5,7550 dollars vendredi, en hausse de 0,34 %.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars, le plus échangé, a fini à 4,2400 dollars, contre 4,2050 dollars en fin de semaine, en progression de 0,83 %.
Le boisseau de soja (environ 27 kg) pour livraison en janvier, le plus échangé, a terminé à 11,5850 dollars, contre 11,6300 dollars vendredi, en hausse de 0,38 %.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :